Saintes Maries de la mer, terrain pour voyageurs et terrain pour vacanciers ! Une différence ? à vous d'en juger !.

Publié le par jcg35r

 

V-99.JPG

 

 

                      J'ai effectué ce mini reportage aux Saintes...Différences dans les catogories d'êtres humains, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... Monsieur Chassain, maire U.M.P., Ami de Sarkosi, n'a pas failli à la règle :

  Aux Saintes Maries, on discrimine les tsiganes, on les parquent sur des terrains vagues, sans sanitaire, ni bac pour la lessives, ni toilette, ni douche, ni rien ! 4 robinets sur un mur, point ! démerdez vous, restez crados ! vos gosses dans les gravas et la poussière, on place le fric des contribuables pour des camping standing, interdits aux gens du voyage .

             Les Saintes Maries de la mer, pourtant, ne nous parlent, ne vous parlent qu'à travers la terre Camarguaise des gitans, de leur patronne Sara, et du merveilleux pélérinage qui fait la publicité de ce village, et rempli les tiroirs caisse, durant les 6 ou 7 jours où les gitans sont autorisés à stationner dans le village. Passé ce 6ème ou 7ème jour, ils sont priés de déguerpir des Saintes avant Midi, sous peine de confiscation des véhicules, 3780 euros d'amende et un mois de prison ferme.

              Bravo pour votre chiasseuse loie, monsieur Chiassain, les commerces de votre municipalité se sont remplis les poches grace au pélérinage des tsiganes, que vous congédier comme des malpropes, en les priant de porter leurs puces plus loin !. Vous faîtes fermer les bars à 18heures, durant ces superbes journées, de crainte de voir les vauriens s'entretuer dans vos établissements et agresser les touristes.

                Je suis immensément heureux de dire et de crier que, durant ma semaine aux Saintes Maries, chez des gitans, invités par des gitans, où j'ai mangé et passé de délicieuses soirées sur les campements, autour des feux, des guitares et des danseuses de flamenco, avec des repas aussi grands qu'ils y avait de monde pour les manger, sans aucune discrimination envers les non gitans ! je n'ai jamais vu, jamais, une seule agression ni agressivité, sans doute y en t il eut quelquefois, pour ma part, je n'en ai jamais vu ! J'ai été accueilli à bras ouverts dans ce peuple, je les aime, il n em'ont pas demandé qui j'étais, d'où je venais, où j'allais, ni mes papiers, ils m'ont juste donner une assiette quand ils mettaient la table, et m'ont servi à manger quand ils avaient faim !.

     Gitans, gens du voyage, je vous Aime, j'ai apprécié avec justesse, justice, votre Amour pour autrui, vous, toujours discrimné et mis à l'index, rejeté, voleurs d'enfants, de poules, je vous aime, vous êtes ma vraie famille, celle du vent et des éléments.

        Avec vous, durant ce mois passés près de vous, j'ai appris, enfin, à savoir ce que voulait dire les mots tant lus, et jamais mis en aplication : Liberté, Egalité, Fraternité.

        Merci, peuple Gitan, grand merci, avec vous je trouve la vie, enfin, et, dans quelque temps, quelques mois, je quitte le monde d'alliénés où je vis à Rennes pour vivre près de vous, en osmose, aux Saintes Maries, avec mon Jean Yves et vous, désormais ma famille.

Je vous Aime !. Merci.

Sergio Amigo, fils arc en ciel.

( reportage à suivre ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> A l demande d'Ondine je suis venue sur votre blog pour lire ce ue vous aviez mis sur les gens du voyages et en particulier dans ce lieu de prédilection qu'est pour eux les Saintes...<br /> <br /> J'apprécie beaucoup à la fois votre cri et dans le deuxième les images qui parlent d'elles mêmes. Je suis révoltée par le mépris et les manières intolérables qui sont faites à tous ceux qui aux<br /> yeux de certains ne sont pas comme eux.Ils sont tous des êtres humains....<br /> <br /> J'ai mis sur mon blog un cri intitulé Ils ont bafoués notre Liberté<br /> <br /> Si vous venez le lire je vous en remercie par avance..( C'est sur les expulsions qui s'intensifient) Un cri en poème.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne vois que deux mots sincères. Je te les écris.<br /> <br /> - BON VOYAGE -<br /> <br /> Voilà, et je crois savoir de quoi je te parle ( Sourire )<br /> <br /> Et je crois aussi que, peut-être, un jour j'aurai besoin d'une compagne, pas sûr, pour retourner chez " mes " nomades...<br /> <br /> Pour l'instant, je suis heureuse, comment dire... Sereine, pour toi !<br /> <br /> Je t'embrasse et je vous embrasse.<br /> <br /> Bon élan !<br /> <br /> Val.<br /> <br /> P.S : C'est drôle, hier en revenant de Bretagne j'ai vu les couleurs d'un arc-en-ciel dans un nuage. Il faisait grand soleil. Comme le phénomène est assez rare, je l'ai montré à ma mère pour être<br /> sûre de ma vision. Elle a confirmé...<br /> Alors, je me suis dit : C'est un bon présage...<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Serge,<br /> Je serai heureuse de vous accueillir dans mon petit appartement en Septembre!<br /> Je vais envoyer aussi mon obole pour les Voyageurs sinistrés du Gar pour aider le Peuple d'Esméralda<br /> <br /> Tu sais je suis très triste du départ de mon Amie Line...Cela me fait mal...Ce coeur pur illuminait le blog par ses poèmes et créations merveilleuses...Elle me manque tant<br /> Je t'embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne réagis qu'avec mes mots et ma révolte, comme envers tout ce qui me semble injuste dans ce monde. J'écris ce que je pense, et je pense ce que je dis, j'aime jouer et me servir des mots, ils<br /> sont là pour ça, et divulgue une force incroyable, lorsqu'on les utilise à bon escient .<br /> Tchoum ! je suis bien avec vous, et j'ai hâte de vous retrouver.<br /> Je sais que mon Amie Ondine lira ces mots, elle a écrit le premier com de ce post, et je suis certain que, comme elle me l'a déjà proposé, elle nous hébergera pour le procès à Paris en Septembre,<br /> ainsi, nous pourrons nous rencontrer tous ensembles. Ondine est prof de Violoncelle, et sa famille est musicienne.<br /> Un gros bisou, Ondine.<br /> Sergio Amigo.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo, Sergio ! C'est une nécessité et un honneur de dénoncer une telle ignominie.<br /> Tchoum !<br /> <br /> <br />
Répondre