Saintes Maries de la mer ( 2 ) aire de stationnement pour les gens du voyage, et camping standing pour les gens en vacances.

Publié le par jcg35r

V-6-copie-1.JPG

6.JPG

8.JPG

7.JPG

4.JPG

 

                                              On ne mélange pas les torchons et les serviettes, pour le maire des Saintes Maries, Monsieur Chassain, grand Ami de Sarko. Ces photos que j'ai prises en témoignent, deux poids, deux mesures, deux populations, les gens du voyages et les gens " bien " Les uns bénéficient de comodités tout à fait normalement, quand aux autres, prenez vos pots de chambre, et faites dedans....allez laver votre linge à la rivière, et foutez nous la paix !.




 

3.JPG4-copie-1.JPG

 

 


 

 

5V 0

 

 

2V-3.JPG

 

V 4

V-7.JPG

V-8.JPG

V-6.JPG

V-5.JPG

V-2.JPG

V-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Malheureusement mon sergio, ce blog est trop peu lu donc chassain dort tranquille... Mais merci pour ton article, merci ondine et Jean yves... A vous de le faire connaitre<br /> tchouma à tous les trois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh bien mon Sergio, tu tapes dans le mille... parmi mille autres exemples.<br /> Cet après-midi, j'ai rencontré un gars de mon bled dont la famille est aux Saintes, et qui y est allé (accompagné...) pour le pèlerinage.<br /> Il m'a crié : "mais t'es pas fou ? On s'est débrouillés autrement que d'aller dans ce terrain de misère !"<br /> On peut bien le comprendre.<br /> Et l'on peut bien s'indigner à tes côtés, aux côtés d'Esméralda, avec Ondine et Lania, tous ceux qui ont à coeur la justice en ce pays, de cette offense, de cette discrimination gravissime qui est<br /> fait de légèreté de coeur !<br /> Je suis témoin moi aussi de ces faits écoeurants.<br /> C'est au-delà du maire, d'un maire soumis à la loi du "maître" qu'il faut en recourir.<br /> Faisons-nous écouter !<br /> Serge, ton cri est fort ; il montre la réalité des choses. Il montre la vie que l'on fait subir sous bonnes manières à tout un peuple.<br /> Merci de montrer l'inacceptable !<br /> Les appels incessants auront-ils un impact autre que la formation d'une 'Commission spéciale régionale' dans quelques mois ?<br /> Hier n'a-t-il pas existé ? L'aujourd'hui n'est-il pas sous-entendu ?<br /> A quand, maintenant ?<br /> Esméralda, Serge, je rends hommage à l'ampleur de votre alarme.<br /> Je m'y joins.<br /> Et l'urgence lente me répugne. "Vous avez dit "Voyageurs?" - la belle affaire ! Demain, ils auront emmené loin leur souci."<br /> <br /> Oui, mais...<br /> <br /> Il faut refuser tout ça !<br /> De toute mon âme.<br /> Tchoum !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Ondine... Faire connaitre cet article c'est contribuer à ne pas cacher ce qui se passe et je compte sur votre regard neuf sur mon peuple...comme ceux de sergio, de jean yves et de certains<br /> autres...<br /> Monsieur Chassain est Cantalou... Quand il est arrivé aux Saintes, il était garçon boucher... Il venait en mai faire la fête aux caravanes, manger avec nous... Quand nos mères et grand mères<br /> allaient acheter de la viande dans le magasin qui l'employait, il leur disait :" n'oubliez pas la petite boite"...(celle où elles déposaient toujours une petite pièce pour le remercier d'avoir<br /> ficelé un roti ou coupé de belles côtelles)... Maintenant qu'il est maire, il ne cesse de nous tenir à l'écart en disant tout de même dans ses discourts "mes amis gitans"... C'est un hommes à<br /> multiples facettes. depuis qu'il est maire, il a été condamné (hélas qu'à des amendes) pour vente de vin frelaté dans des bouteilles d'appelation... Je pense que celui qui nous rappelle que nous<br /> devons respecter la loi n'est pas forcément l'exemple à suivre... Il se gorge également de mettre en avant son amitié avec sarkozy, amitié toute relative car il n'a pâs compris que cet homme trahi<br /> tous ses amis pour arriver au sommet et qu'il se sert des gens mais bon !Entre gens de même pratique, pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Ondine, comment ne pas sentir monter la révolte, lorsque l'on voit de telles injustices, de telles différences ! comment contenir tous les peuples minoritaires, quel qu'iles soient, quand on<br /> assiste à de telles ségrégations !. Ceci n'est qu'une partie de tout le reste qui baigne dans l'ignominie et dans l'innommable,<br /> pourquoi ?<br /> Bisous,<br /> Sergio Amigo.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Cela me choque et me révolte!! Ce manque de reconnaissance envers le peuple gitan qui a rendu mythique le Pèlerinage des Saintes Maries de la Mer est indigne et malhonnête. La liberté et l'âme des<br /> gens du voyage a plus de prix que tout ce que ces profiteurs en retirent! C'est écoeurant et je soutiens votre revendication Esméralda<br /> Bisou Serge<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre